Fenêtres en aluminium

Des fenêtres conçues pour votre maison

Jusqu’à récemment, on pensait que les fenêtres en aluminium, en raison de leurs cadres métalliques, étaient froides et ne fournissaient donc pas une isolation thermique adéquate et ne convenaient pas aux bâtiments résidentiels. Rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité ! Aujourd’hui, les fenêtres en aluminium, avec toute une série de propriétés fonctionnelles et de solutions innovantes, sont la marque d’une maison moderne. Des fenêtres en aluminium bien choisies ne sont pas pires aux fenêtres en bois ou en PVC en termes d’isolation thermique, et leur résistance offre de très larges possibilités de construction. 

Les fenêtres en aluminium sont idéales pour les projets audacieux comportant de grandes surfaces vitrées. Des ruptures à pont thermique d’une largeur de 50 mm peuvent être utilisées pour les profilés de fenêtres en aluminium. Cette rupture, accompagnée d’un remplissage en polyéthylène expansé ou en aérogel, protégera parfaitement la maison contre les pertes de chaleur. Les fenêtres en aluminium peuvent donc être utilisées avec succès dans les structures à haut rendement énergétique.

Les conceptions de maisons contemporaines et innovantes se caractérisent souvent par une architecture simple et des couleurs de façade unies. Les fenêtres en aluminium s’intègrent parfaitement à ce type d’esthétique pour créer un ensemble harmonieux.

Les cadres de fenêtres en aluminium sont rigides et durables, ce qui signifie qu’ils peuvent supporter des charges très lourdes. Les fenêtres en aluminium se caractérisent également par une résistance élevée aux intempéries et aux facteurs microbiologiques. Vous n’avez donc pas à vous soucier du vent fort, de la neige, de l’humidité, de la décoloration ou de la moisissure. 

Le haut degré de résistance des fenêtres en aluminium permet de créer des cadres de très grande taille prêts à accueillir des vitrages anti-effraction, même très lourds.

Les fenêtres en aluminium sont fabriquées sur commande, avec des devis individuels :

– Toute taille

– Possibilité d’utiliser différents types de verre

– Large gamme de couleurs (RAL, bicolores, placages effet de bois, couleurs structurelles, surface mate ou brillante)

– Différentes classes d’isolation thermique

– Possibilité d’installer des accessoires : charnières dissimulées, interrupteurs à lames (détecteurs magnétiques), etc. 

Faites-nous part de vos besoins et nous préparerons une offre individuelle pour vous !